Actualités

Votre maison est devenue trop petite et vous réfléchissez à une solution pour gagner des mètres carrés supplémentaires ? Vous ne souhaitez pas déménager ou revendre pour acheter une habitation plus spacieuse ou offrant la ou les pièce(s) manquante(s) ? Véritable tendance de fond, l’extension de maison est peut-être la solution pour moduler votre maison selon vos souhaits avec un investissement financier moindre.

Spécialisée dans la construction, la rénovation et la création d’extension, Ark&Home vous présente aujourd’hui 4 options pour agrandir votre cocon familial tout en s’adaptant à la configuration des lieux pour optimiser votre projet.

Option 1 : Aménager des parties existantes.

Certainement la solution la plus simple, car elle va vous permettre d’augmenter la surface habitable de votre maison en limitant de manière conséquente les travaux et les coûts !

Etendre la partie habitée de votre maison en aménageant vos combles souvent inutilisés vous garantit de récupérer de jolis espaces après avoir pris soin de les isoler au préalable. Le cachet des poutres et de la charpente apparente, un grand plateau pouvant être aménagé comme une grande pièce ouverte, des espaces semi-ouverts ou cloisonnés, vos combles pourront ainsi se métamorphoser tant en salle de jeux pour vos enfants, qu’en bureau mansardé au charme unique, ou en chambre d’amis qui ravira vos convives.

D’autres parties de votre maison peuvent également faire l’objet d’aménagements afin de les transformer en véritable extension de votre habitation. C’est le cas d’un garage peu utilisé dans sa fonction première qui pourrait devenir une chambre une fois les travaux d’isolation nécessaires effectués. Un sous-sol non-aménagé qui vous offre la possibilité de créer de nouveaux espaces de rangement, ou un spacieux bureau. Une fois isolée, une cave pourrait autant accueillir un spa qu’une salle de cinéma privative hors du commun !

Option 2 : Construire une extension attenante à votre maison.

SI vous ne disposez pas d’un espace disponible à aménager, c’est l’espace extérieur et notamment votre terrain qui va vous donner l’opportunité de réaliser une extension et faire gagner de précieux mètres carrés à votre habitation.

Construire une aile supplémentaire ou une pièce directement accolée à la bâtisse d’origine vous offre la possibilité de réaliser votre extension dans la continuité de la construction d’origine avec des matériaux similaires ou en choisissant de trancher avec l’existant avec une extension en bois qui va donner à votre maison un look unique et résolument contemporain !

Créer une véranda fait également partie des possibilités qui vous sont offertes pour ajouter une nouvelle pièce avec cette touche de design, et en fonction de vos besoins et inspirations la réalisation d’un jardin d’hiver, d’un bureau, d’une cuisine ou, pourquoi pas, d’un espace bien-être avec un spa.

Véritable atout déco et de style moderne, industriel ou plus vintage, la véranda s’adaptera au style de votre maison ou lui amènera cette touche de pep’s qui fait de cette extension une solution à part.

Option 3 : Surélever la toiture pour ajouter un étage.

Si vous ne disposez pas de la pièce existante adéquate ou d’un jardin dont vous pouvez dédier une partie à votre extension de maison, vous pouvez encore prendre de la hauteur !

Opter pour la surélévation du bâtiment s’avère une solution idéale si par exemple vous habitez une maison de ville coincée entre deux immeubles.

Très encadrée légalement et nécessitant l’accord de votre mairie afin de déterminer jusqu’à quelle hauteur vous pouvez la réaliser, cette solution devra imposer impérativement d’être encadrée par des professionnels de part la complexité et la technicité de l’intervention.

Qu’il s’agisse de changer la pente de la toiture et par conséquent faire gagner du volume à vos combles ou d’aller jusqu’à construire un nouvel étage qui va offrir à votre habitation une surface supplémentaire importante, la surélévation de toiture pourra se fondre dans le style de votre maison ou trancher avec un aspect beaucoup plus contemporain. L’intégration d’une structure prémontée en bois s’avère être également une solution très plébiscitée pour sa rapidité d’installation, sa légèreté et sa touche design.

Option 4 : Faire construire une dépendance.

Si votre terrain le permet et vous offre l’espace nécessaire, la construction d’un bâtiment indépendant de votre habitation est la solution ultime pour rajouter à votre logement une pièce de vie supplémentaire.

Véritable construction à part entière, cette solution d’extension impliquera que tous les travaux de gros et second œuvre (dalle, murs, toiture, isolation, plomberie, électricité, etc…) soient réalisés afin de donner à cet espace les fonctionnalités nécessaires à sa future utilisation.

Qu’il s’agisse d’un studio, d’une chambre d’amis, d’un bureau, d’une salle de jeux, d’un espace détente spa ou hammam, cette petite maison indépendante vous offrira de multiples possibilités en fonction de vos envies et des besoins qui vous ont poussé à vouloir rajouter des mètres carrés à la surface habitable de votre maison.

L’une de ces quatre projections vous intéresse ou vous pose question ? Vous habitez Montpellier et alentours et souhaitez agrandir votre habitation ? Vous réfléchissez au type d’extension qui s’adapterait parfaitement à la configuration de votre domicile ? Vous vous demandez à combien s’élèverait le montant des travaux pour gagner ces précieux mètres carrés qui vous donnent parfois envie de déménager ? Toute l’équipe d’Ark&Home se tient à votre disposition afin d’échanger autour de votre projet d’extension et vous faire profiter de toute son expertise pour donner vie à cette pièce supplémentaire qui va changer votre quotidien.

Ark & Home, c’est toute l’expérience d’un constructeur de maisons individuelles à Montpellier et alentours au service de votre projet de vie